Pratique de l’Art-Thérapie Evolutive® en institutions et entreprises – un article dans le Sud-Ouest

Rendre accessible l’Art-Thérapie Evolutive® à des plus grands groupes.

Institutions, entreprises, associations L’ Art-Thérapie Evolutive® se destine également à différentes structures. Dans le soucis d’être toujours plus efficaces et de faire découvrir cette méthode de développement personnel ludique et dynamique, soucieuses de répondre à des besoins de mieux-être et d’aider à sortir certaines personnes de l’isolement, Céline Gabathuler, Stéphany Mary et moi-même unissons nos compétences afin d’accueillir des plus grands groupes à Blanquefort et sur les communes environnantes. Des programmes adaptés sont mis en place en fonction des besoins et des demandes. Plus de renseignements au : 06 84 04 73 42.  Ci-joint un article paru dans le Sud-Ouest le 29 août 2019 – merci à l’auteure Marie-Françoise Jay. (Adresse URL : https://www.sudouest.fr/2019/08/29/unies-dans-l-art-therapie-6495856-2774.php)

Et bonne lecture !

« Unies dans l’art-thérapie

Unies dans l’art-thérapie
Les trois art-thérapeutes ont choisi de collaborer.

Photo M.-F..J.
Stéphanie Mary, 52 ans et Maëva Rheinart, 32 ans, en formation de sophrologie caycédienne jusqu’en 2020, ont emménagé à Blanquefort en 2018, où Céline Gabathuler, 41 ans, habite depuis 20 ans. Toutes trois membres du Collectif des art-thérapeutes évolutifs d’Aquitaine, association domiciliée à Blanquefort, elles ont eu l’idée, en février, de réunir leurs compétences, leurs spécialités et leurs savoir-faire afin de créer et construire leur futur professionnel à Blanquefort et dans les environs, ensemble et non en concurrence.

Elles proposent des interventions communes, ce qui leur permet d’être plus efficaces et de faire découvrir l’art-thérapie évolutive au cours de séances collectives enrichies. Ensemble, elles ont envie d’intervenir dans différentes structures de Blanquefort et des alentours, participer à des événements culturels, bien-être… et organiser des conférences.

Développement personnel

Leur discipline est une méthode de développement personnel alliant créativité et verbalisation à des fins de bien-être. Sous la forme d’ateliers d’expression artistique, en séance individuelle ou collective, elle s’adresse à tout public.

L’art-thérapie évolutive se pratique dans les ateliers des thérapeutes et également dans des institutions : hôpital, maison de retraite, prison, entreprise, mairie, médiathèque, espace culturel, association… « Nul besoin de savoir dessiner, explique Céline Gabathuler par ailleurs formée à la musicothérapie. L’objectif est de se servir du support artistique pour exprimer et prendre conscience de ses difficultés afin de les faire évoluer, s’apaiser et de mieux se connaître. »

Renseignements au 06 67 45 95 44 ou 06 84 04 73 42 ou 06 75 61 16 41. »