L’ART-THERAPIE EVOLUTIVE® CONTINUE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES !

LES SEANCES D’ART-THERAPIE EVOLUTIVE® CONTINUENT PENDANT LES VACANCES D’AVRIL

Nouveaux ou habitués : et si vous profitiez des vacances pour vous offrir un temps pour vous ? Vous souhaitez continuer votre cheminement personnel ou bien faire l’expérience d’une activité créative et ressourçante ? L’ Art-thérapie évolutive® fait appel à la psychologie positive et à la symbolique pour mieux se connaître, faire face à une crise de vie ou accompagner dans la libération des blocages. Elle permet d’évoluer en conscience. Cette approche originale ne nécessite aucune connaissance en pratique artistique. Des bons cadeaux sont disponibles. Contactez moi pour tout renseignement complémentaire au : 06 84 04 73 42. A bientôt ! 

Les séances d'art-thérapie evolutive® continuent pendant les vacances scolaires

L’ART-THERAPIE EVOLUTIVE® POUR LES ENFANTS

Concevoir son coffre aux trésors en art-thérapie evolutive®:

Dans cet exemple de séance individuelle d’art-thérapie evolutive® pour les enfants, porter la conscience vers l’intérieur... Dans cet espace, tout devient possible. Grâce au dessin du coffre aux trésors, découvrir ses pépites et s’enrichir de l’intérieur… Dans cette séance, la jeune fille a utilisé le dessin ainsi que du collage/découpage.

Le coffre aux trésors en art-thérapie evolutive®

L’ART-THERAPIE EVOLUTIVE® AU SALON ZEN ET BIO DE BORDEAUX

Des ateliers d’art-thérapie evolutive® au Salon Zen et Bio de Bordeaux

Des ateliers au service du Soi et du mieux-être :

Avec mon collectif d’art-thérapeutes evolutifs® d’Aquitaine ATEA, nous sommes intervenus au Parc des Expositions de Bordeaux durant 3 jours. Nous avons proposé des ateliers sur des thèmes abordés en art-thérapie evolutive® :

  • « La clé »  pour ouvrir des portes à l’intérieur…
  • « L’ arbre de Vie » pour renforcer l’ancrage, l’enracinement et la stabilité à l’intérieur.
  • « L’animal ressource » pour aller à la rencontre de ses forces.
  • « Le coffre aux trésors » pour aller à la rencontre de ses pépites à l’intérieur.

Ces ateliers étaient proposés en continu et ont été réalisés à l’aide du dessin aux pastels secs, de l’argile pour le modelage, et du collage/découpage d’images, de mots positifs. 

Grâce à la méthode spécifique à l’art-thérapie evolutive®, les personnes ont pu découvrir la symbolique dans leur création. Le décodage des réalisations permet de porter un sens sur ce qui a besoin d’être changé/allégé. Une transformation de ces dernières est alors nécessaire. Celle-ci permet de se libérer et d’enlever des blocages. Une deuxième création, dite « évolutive »,  est alors réalisée. Elle est porteuse des valeurs et des ressources nécessaires permettant d’avancer, de grandir en conscience et en confiance.

Nous avons fait de trés belles rencontres créatives et nous remercions les organisateurs du salon. 

Stand d'Art-thérapie evolutive au Salon Zen et Bio de Bordeaux

  Séances d'Art-thérapie evolutive au Salon Zen et Bio de Bordeaux

 

 

 

 

 

 

Quelques art-thérapeutes evolutive® du collectif ATEA