Art-Therapie Évolutive ® et Sophrologie enfants

Quel est le but des séances mixtes d’ Art-Thérapie Evolutive® et de Sophrologie pour les enfants ?

Je propose des séances mixtes mêlant deux méthodes de développement personnel pour les enfants. Ces séances mixtes privilégient l’expérience (créative ainsi que sophrologique). Cette double expérience vécue en séance permet le dépôt des tensions – des émotions limitantes, des frustrations, le dépôt des blocages et des « problèmes » . Par delà le « nettoyage » qu’elles favorisent, elles offrent un espace dans lequel il est possible de s’éveiller et d’avoir une meilleure connaissance de soi en se familiarisant avec ce qu’il y a à l’intérieur.  Les séances s’adaptent à chaque enfant et donnent des outils (exercices de sophrologie qui peuvent être reproduits à la maison, dessins dits « évolutifs » réalisés en séance et qui accompagnent l’enfant dans son quotidien à la maison…)  si besoin. Enfin, elles favorisent la découverte et l’émergence de ses ressources et de ses valeurs. 

Voici un nouvel exemple d’une séance individuelle destinée à une enfant. 

Séance d'art-thérapie évolutive et de sophrologie enfant

Rappel : aucun savoir faire n’est demandé pour effectuer les séances.

ART-THERAPIE EVOLUTIVE® :

« Là où l’on porte un autre regard » – l’exemple d’une séance d’art-thérapie evolutive®:

À l’aide des couleurs, du pinceau, du rouleau, exprimer ce qui ce joue à l’intérieur.
Faire émerger ces éléments de l’ intériorité sur la surface neutre de la feuille – investir cette nouvelle page blanche créativement. L’investir également symboliquement, en lui donnant un sens pour mieux avancer.
En les faisant émerger, leur donner une voix, une écoute bienveillante, peut-être même une tonalité et des outils qui permettent de se réinventer et de se renforcer.
Pour vivre davantage en conscience avec ses valeurs.
Une séance d'Art-Thérapie Evolutive®